SUNMOOKWAN Nouvelle-Calédonie
sun mookwan juin 2021 Nouméa TAEKWONDO HAPKIDO TAEKWON MOODO TRADITIONAL TAEKWONDO

la fédération de tae

kwon moodo

Nous avons rejoint cette fédération qui prône un taekwondo traditionnel, «IL YOP PIL SAN» («ichigeki hissatsu» en karaté), 1 coup et c’est terminé ! (one strike, certain death) Site : http://www.wtkmd.org/

MEILLEUR CLUB POUR

SON ENSEIGNEMENT

2018

le KUKKIWON, siège mondial du taekwondo, a décerné au sunmookwan le label «top ranked» (les meilleurs classements mondiaux) pour son enseignement du taekwondo
Passage de grades TAEKWONDO et HAPKIDO du 13 Aout 2021 suivant les programmes KUKKIWON et Korea Hapkido Fédération
Mahfoud Moui Lahcène - 4ème dan Je suis arrivé en Nouvelle Calédonie en 1991 avec la CN 1ère dan. J’ai participé au championnat de France en 1988 (-70 kg). J’ai du abandonner ma ceinture noire pour tout reprendre à la base car mon niveau était mauvais («nul» dixit le maître) en comparaison des élèves du club, dans tous les domaines du taekwondo : combat, technique, self défense etc J’ai rencontré le regretté Jean Philippe Théas (huitième de final aux JO de Séoul) qui était le seul compétiteur,heureusement pour les autres clubs ! Ce qui m’a le plus impressionné, lors des attaques en pitchagi, ils retournaient l’énergie de leur adversaire, je ne pensais pas que cela était possible au taekwondo, je ne parle pas des coups de poing dévastateurs ! Je découvrais un autre monde. Pour le maître, le taekwondo est une science, le pratiquant doit connaitre les règles de la physique, de la bio mécanique. Tous les élèves doivent se poser la question du «pourquoi» (la position des pieds, du corps etc…) Si l’enseignant ne sait pas répondre, c’est un mauvais enseignant ! «Tout ce qui n’est pas naturel, n’est pas art martial.»
A la mémoire de Jean Philippe «Je me suis toujours pas remis de mon triste KO lors d’une séance de combat au centre Clarins, tu étais beaucoup trop fort !»

Expérience d’un élève

Membres du Jury : - Mtre Yoon, 9ème dan TKD et HPK - Gérard Croix, 4ème dan HPK - Mahfoud Moui, 4ème dan TKD
Trois nouvelles ceintures noires en Taekwondo ! Bravo….
Ingrid, nouvelle ceinture noire Hapkido ! Bravo….
ATTENTION : Passage 3ème, 4ème, 5ème dan TAEKWON MOODO - Ce passage sera suivi par la fédération mondiale WTMF le 19 Novembre 2021 - Préparez vous !
google-site-verification=uP5rp7sf7Qp6WfKvsKVRzTsxCUBHpMK58zo0mcWLUJ8